Fascina-Scion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Scion, la guerre des panthéons

3 participants

Aller en bas

Scion, la guerre des panthéons Empty Scion, la guerre des panthéons

Message  Mary-Jo_Roro Jeu 1 Mar - 13:35

Voici un concept pour une version 2 de Scion, à laquelle on pourrait jouer un de ces jours. Qu'en pensez-vous ?

Scion 2, la guerre des panthéons

2020, le Monde des mortels. Lassés par l'inaptitude de leurs dirigeants à régler les problèmes, les humains se sont tournés à nouveau vers les anciens dieux, déversant leur faible espoir dans de pieuses prières.
Devant une telle recrudescence de foi, les divinités sont ressorties de leur assoupissement millénaire et contemplent la Terre. Les Titans sont toujours cadenassés dans le monde inférieur, ils ont le champ libre pour imposer au monde leur culture et leurs valeurs.
Les anciennes traditions resurgissent, les anciens temples sont reconstruits, et des prières oubliées depuis des siècles naissent sur les lèvres de millions de mortels. Mais à qui doivent-elles adressées ? Chaque panthéon à la réponse à cette question : "A Nous !" Il devient impératif pour les dieux et déesses du monde supérieur d'agir pour faire régner leur vision du monde, et de se renforcer pour en pas être oblitérés !
Mais les anciens dieux ont tous signé le Pacte. Ce serment, prêté lors de leur retraite céleste, leur interdit de faire usage de leurs puissants pouvoirs dans le monde des mortels, ils leur est impossible d'agir directement sur Terre. Mais les plus jeunes immortels ne sont en aucun cas soumis au Pacte, il est de leur devoir d'assurer la gloire de leur panthéon et sa suprématie sur les autres !
Les dieux descendent souvent pour enfanter des scions, mais gare à eux : sans pouvoirs, le monde peut s'avérer très dangereux pour des êtres qui ont eu des millénaires pour se faire des ennemis...
La guerre fait déjà rage dans les terrae incognitae, et alors que les armées divines se forment et se rassemblent sur Terre, certains immortels profitent du climat instable pour se construire un empire ou s'accaparer du pouvoir. De plus, certaines rumeurs prétendent que les anciens serviteurs des Titans ourdissent de sombres complots dans le but d'anéantir les Dieux et, pourquoi pas, de ramener leurs maîtres à la lumière...
Mary-Jo_Roro
Mary-Jo_Roro

Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scion, la guerre des panthéons Empty Re: Scion, la guerre des panthéons

Message  Toffer Sam 3 Mar - 15:27

OMG ÇA PART EN PVP D8<

Ça promet en tout cas, mais j'imagine qu'il a fallu que tu réfléchisses furieusement pour poser dans l'univers moderne les vieilles coutumes des dieux.

Je pense que le plus dur -en tout cas pour moi- sera de considérer les autres panthéons et leurs scions non plus comme des alliés évidents mais comme des ennemis...
Toffer
Toffer

Messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scion, la guerre des panthéons Empty Re: Scion, la guerre des panthéons

Message  Mary-Jo_Roro Dim 4 Mar - 12:25

Disons que tous les panthéons ne seront pas forcément ennemis. Certains auront pu conclure des alliances, d'autres sont simplement en compétition (mais pas au point de flinguer ceux d'en face), mais il est vrai que certains panthéons se déteste particulièrement et n'hésiterons pas une seconde à détruire ceux d'en face. (Dodékathéon vs Gaulois par exemple).
Mary-Jo_Roro
Mary-Jo_Roro

Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scion, la guerre des panthéons Empty Re: Scion, la guerre des panthéons

Message  Hallessia Mar 6 Mar - 9:42

Au début je n'étais pas vraiment tenté par l'idée, mais en regardant de plus près j'adore !!!
Sincèrement je suis certaine que vous adorerez, et je crois que je rêve déjà de jouer une campagne de scion 2.0 !!!
Hallessia
Hallessia
Admin

Messages : 659
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 32
Localisation : Caen

http://fascina-scion.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Scion, la guerre des panthéons Empty Re: Scion, la guerre des panthéons

Message  Toffer Mar 6 Mar - 12:26

D'ailleurs c'est un reboot ou une suite ?
Toffer
Toffer

Messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scion, la guerre des panthéons Empty Re: Scion, la guerre des panthéons

Message  Hallessia Mar 6 Mar - 16:16

C'est plus un reboot
Hallessia
Hallessia
Admin

Messages : 659
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 32
Localisation : Caen

http://fascina-scion.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Scion, la guerre des panthéons Empty Re: Scion, la guerre des panthéons

Message  Toffer Mar 6 Mar - 19:51

Ok, je ferais un fils de Gobnhios ET ON SE METTRA SUR LA TRONCHE AVEC LE GRECQUOS QUE MANQUERA PAS DE FAIRE BONI §§


D8<
Toffer
Toffer

Messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scion, la guerre des panthéons Empty Re: Scion, la guerre des panthéons

Message  Hallessia Mar 6 Mar - 21:45

J'ai trop envie de tester une campagne avec vous là maintenant ^^
Hallessia
Hallessia
Admin

Messages : 659
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 32
Localisation : Caen

http://fascina-scion.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Scion, la guerre des panthéons Empty Re: Scion, la guerre des panthéons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum